• Sommaire

     

    JOURNÉE 1

    Exercice de méditation
    Directives pratiques pour l’harmonie dans le corps physique
    Etude de la charte, 1er tiers
    Le pouvoir de l’attention
    Informations concernant quelques Grands Êtres
    Discours n°20 de Saint-Germain concernant l’argent
    Différence OM – I AM
    Déclarations sur le I AM
    Différence entre Prière, Appel conscient ou Décret
    Emploi du mot "humain", par Victory
    Le Pouvoir de la Flamme Violette
    Le chant de la Flamme Violette

     

     

    JOURNÉE 2


    Directives pratiques pour l’harmonie dans le corps physique
    Instructions concernant les fruits
    Propreté, nourriture, par Saint-Germain
    Instructions de Sanat Kumara (le tabac, l’alcool, la viande et la
    sexualité)
    L
    ’énergie sexuelle par Saint-Germain
    Instructions de Nada, (irritation, plexus
    solaire)
    T
    echniques de respiration
    Informations concernant Quelques Grand Êtres

     

     

    JOURNÉE 3

    Explication de la charte, 3ème tiers
    Visualisation de la Présence Lumineuse (par Jésus)
    Instruction concernant les couleurs
    Porter la Couleur du jour
    Instructions concernant la Vie animale
    Protection
    Le Cercle et le Dôme de Flamme Bleue
    Décret du Tube de Lumière
    Décret du Mur de Flamme Bleue
    Décret du Mur de Flamme Rose
    Exercice de visualisation d'un Dôme de Flamme Bleue
    Informations concernant quelques Grands Êtres
    Directives Pratiques du Grand Divin Directeur concernant la "Conversation
    "

     

    JOURNÉE 4

    Le Cercle Electronique
    Discours de Victory sur la nécessité et la technique de l’appel
    Informations sur quelques Grands Êtres
    La Coupe de Cristal Cosmique, par Lotus
    La Flamme Spontanée par Godfré

     

    JOURNÉE 5

     

     

    JOURNÉE 6

     

     

    JOURNÉE 7

     

     

    JOURNÉE 8

    Sommaire

     

    Journée 1

     (Les Instructions Fondamentales)  

    Journée 1

      

    INVOCATION

     

    "Bien-Aimé Maître Saint-Germain, donne-nous Ta Conscience de Maître Ascensionné et la Compréhension de Ton Instruction. Enregistre-la dans nos corps éthérique, émotionnel et mental, purifie en même temps nos corps physiques et subtils, et donne-nous la Force d’accomplir la Loi. Nous Te le demandons pour tous les Étudiants I AM et pour toute l’Humanité."

     

    Journée 1

     

    EXERCICE DE MÉDITATION  :

     

    Le premier pas vers le contrôle de soi est l’apaisement de toute activité extérieure dans le mental et dans le physique. Employez les exercices de méditation que je vous propose, pendant 15 à 20 minutes, le soir avant de vous endormir, et le matin au réveil :


    Assurez-vous de n’être nullement dérangé et, après vous être tout à fait calmé,visualisez et sentez votre corps enveloppé dans une Étincelante Lumière Blanche. Pendant les 5 premières minutes, tout en tenant cette image, reconnaissez et sentez intensément la connexion entre la forme extérieure et votre Puissante Présence I AM, et centrez votre attention sur le Cœur en le visualisant comme un Soleil d’Or.
     

     

    La phase suivante est la reconnaissance de : "J’accepte maintenant joyeusement la Plénitude de la Présence Divine – le Pur Christ."

     

    Sentez la Grande Clarté de la Lumière, et Son Intensité dans chaque électron de votre corps pendant au moins 10 minutes.
     

     

    Terminez la méditation par les Affirmations : "I AM, Je Suis un Enfant de la Lumière, J’Aime la Lumière, Je Sers la Lumière, Je Vis dans la Lumière, I AM, Je Suis protégé, éclairé, comblé, soutenu par la Lumière et Je Bénis la Lumière."
     

     

    Souvenez-vous toujours : "On devient ce sur quoi on médite" (Saint-Germain), et puisque tout vient de la Lumière, la Lumière de Dieu est la Perfection Suprême et contrôle tout. La contemplation et l’adoration de la Lumière forcent l’Illumination à se produire dans le mental, forcent la santé, l’ordre et la force à s’établir dans le corps, forcent la paix, l’harmonie et le succès à se manifester dans les affaires de celui qui s’y livre sincèrement et avec persistance.

     

     Journée 1

     

    DIRECTIVES PRATIQUES POUR L'HARMONIE DANS LE CORPS PHYSIQUE :

     

    1. Chaque matin, boire un verre d’eau pure, chargée de cette manière, (debout, main gauche en l’air, paume vers le haut – main droite, paume et doigts vers le verre d’eau) :


    "I AM, JE SUIS la Présence qui charge cette eau de l’Essence de Vie que J’absorbe et qui renouvelle mon corps dans une Parfaite Santé, une Éternelle Jeunesse et Beauté.

    "I AM, ceci est de la Lumière Cosmique Liquide. (x3)

    "I AM, ceci est l’Essence de Vie de Jésus Christ* Ascensionné que J'absorbe (x3)

    *(Jésus, ou Marie, ou Saint-Germain ou tout autre Maître avec qui vous êtes en affinité)

     

    2. Debout, main gauche en l’air, passer plusieurs fois la main droite sur l’abdomen en remontant de l’aine gauche vers la ceinture puis en descendant vers l’aine droite, en visualisant l’Énergie Électronique Bleue sortant des doigts pour normaliser le travail du tube digestif, par la Radiation de l’Amour Divin.

     

     Journée 1

     

    SUBSTANCES QUI DOIVENT ÊTRE ÉLIMINÉES (par ordre d’importance)

    (voir la "Journée 2" pour la méthode)

     

    Stupéfiants, narcotiques, alcool, tabac, viandes, poissons, ail et oignon. Il ne faut pas faire usage de trop de sel ni de trop de sucre, ni de café ou thé forts.

     

     Journée 1

     

    BÉNÉDICTION DE LA NOURRITURE :

     

    "Ô Puissante Présence I AM, Accepte cette nourriture, Transmute-la par le Pouvoir de Ta Flamme Violette et charge-la de l’Essence de Vie par Ta Flamme Or. Fais que ces aliments perfectionnent nos corps à l’instant même, et donne-nous l’Ascension dans cette incorporation, Sans passer par le changement appelé mort.


    "Bien-Aimé Maha Chohan, et Grands Êtres qui dirigez les Pouvoirs de la Nature, Tous les Êtres des Éléments, Nos Frères et Sœurs qui avez coopéré à la production de ces aliments, Nous vous aimons, nous vous remercions et nous vous bénissons. 

    Bien-Aimée Présence I AM, Permets que tous les êtres aient un repas aussi bon que le nôtre ou meilleur s’ils le désirent, Fais qu’ils reconnaissent que tu es le donateur, et donne à tous la Victoire de l’Ascension dans cette vie même, sans passer par le changement appelé "mort".


    Merci, c’est accompli."

     

     Journée 1

     

     

    DESCRIPTION DE LA CHARTE DE LA PRÉSENCE MAGIQUE, PREMIER TIERS

     

    Contemplez la Figure Supérieure de la Charte, le Corps Électronique, la Puissante Présence I AM.

    La Charte sans le Corps Mental Supérieur

     

    La Charte de la Présence Magique, la Puissante Présence I AM, est un dessin schématique permettant à tous de se représenter exactement dans quelle position se trouvent le corps de chair, et l’âme (ou les véhicules subtils du moi extérieur), par rapport au Soi Divin.

     

    La figure supérieure est notre Corps Électronique, appelé aussi le Corps de Gloire de l’Homme, dit « à l’image et à la ressemblance de Dieu » : c’est la forme parfaite dans laquelle se manifeste l’Idée Divine Individualisée, qui est la Réalité de notre Être, notre Soi Divin Individualisé. C’est l’image du Christ Cosmique individualisé dans chaque être humain, c’est l’Homme-Dieu dans son Corps de Lumière Électronique, manifestant l’Activité non-agissante de Dieu, par le Verbe Créateur I AM. C’est notre Puissante Présence I AM, le Christ Individuel, Dieu en Action en nous, notre Perfection Éternelle et Immuable.

     

    Les sphères de couleur entourant le Corps Électronique constituent le Corps Causal. C’est un réservoir d’Énergie Électronique qualifiée de Perfection, ce sont nos mérites des vies antérieures et de cette vie. C’est dans ce réservoir d’Énergie Électronique que le Corps Mental Supérieur puise la Substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux Appels faits à notre Puissante Présence I AM.

     

    Les Rayons de Lumière Électronique Pure, jaillissant continuellement de la Tête de notre Puissante Présence I AM, représentent son moyen d’Action, de Création Parfaite sur les Plans Cosmiques.

     

    Un des Douze Grands Rayons, Celui qui traverse le Cœur de notre Présence I AM, Foyer du Pur Amour Divin Individualisé, projette, de Lui-Même, l’Essence de Vie, l’Énergie Électronique Pure, qui donne à notre forme physique le Pouvoir de penser, de sentir, et d’agir. Sur ce Rayon, immédiatement en dessous de notre Corps Électronique, se trouve le Corps Mental Supérieur, dont le Cœur est encore protégé par la sphère de Substance Électronique de couleur bleue qui forme la sphère de protection autour du Corps Causal et du Corps Électronique.

     

    Ce Corps Mental Supérieur n’est pas représenté sur cette Charte. C’est le Corps du Pur Mental Christique, le Corps de notre Intelligence sélective, discriminative. Dans cet État de Conscience, nous connaissons ce qui est Perfection et imperfection, ce qui est Spirituel et Divin ou ce qui est humain et imparfait. Le Corps Mental Supérieur est un Corps de Feu Blanc dans Lequel l’imperfection ne peut être enregistrée. Il sélectionne toutes les aspirations et demandes qui viennent du moi extérieur, et ne transmet au Corps Électronique – ou Conscience Christique – que ce qui est Pur et Parfait, et en conformité avec l’Accomplissement du Plan Divin de notre Vie Individuelle et de la Vie de notre Planète. Il est parfois appelé notre Ange Gardien : c’est nous-mêmes en tant que Conscience nous jugeant à chaque instant et dans chaque action particulière. Ce Corps est dans un taux vibratoire très inférieur au taux vibratoire du Corps Électronique, mais supérieur à celui du corps atomique: c’est un intermédiaire et comme un transformateur entre l’Énergie Électronique et l’énergie physique et atomique.

     

    La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d’Énergie Électronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Cœur de notre Puissante Présence I AM et passant par le Cœur de notre Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, passe au travers du cerveau et de la gorge, pour s’ancrer dans le Cœur physique. Il y forme une Triple Flamme : Rose à gauche, Or au centre et Bleue à droite. C’est la Flamme Spontanée, individualisée, Dieu en Action en nous dans le plan physique par l’Amour (Rose), la Sagesse (Or) et le Pouvoir (Bleu) en Parfait Équilibre.

     

    Seuls, la tête et le cœur de la structure physique sont représentés en Lumière Blanche, nimbée de Substance Or et Rose de l’Amour Divin, suggérant ainsi que le Courant de Pure Essence de Vie Divine ne doit pas descendre en dessous du Centre du Cœur (diaphragme) mais remonter vers le Centre Créateur du Cerveau. Le reste du corps de chair est plongé dans une Flamme Violette, montant depuis les pieds, traversant le corps de désir, le corps mental inférieur, et s’élevant bien haut au dessus de la tête jusqu’à la rencontre du Cercle Électronique Bleu qui entoure le Corps de Gloire et le Cœur du Corps Mental Supérieur.

     

    Autour de ce pilier de Flamme Violette se trouve un Tube de Lumière Blanche Électronique, d’une épaisseur de trente centimètres, qui descend des Mains de la Présence Christique, et se ferme sous les pieds du corps physique. Ce Tube constitue une Protection Imperméable à toute imperfection de pensée, de sentiment ou d’action, car sa Lumière Blanche, étant du taux vibratoire le plus élevé dans ce plan de la manifestation, ne peut être pénétrée par une imperfection quelconque qui représenterait un taux vibratoire inférieur.

     

    Nous devons demander à notre Puissante Présence I AM de nous entourer de ce Tube de Lumière Électronique, afin de nous isoler de la discorde et de la destruction du monde extérieur de création humaine.

     

    La Flamme Violette, qui remplit l’intérieur du Tube, est la représentation sensible de l’Activité de l’Amour Divin dans Sa Miséricorde, c’est la Grâce, le Pardon. La Lumière Électronique, dans le taux de Vibration que nous appelons « Violet », a pour effet de hausser le taux vibratoire de toutes les substances qu’Elle traverse, éliminant ainsi ce qui est impur ou de vibration lente, le consumant instantanément, et permettant à l’Énergie ainsi libérée de retourner dans le Réservoir de Substance et d’Énergie-Lumière Universelles.


    C’est dans et autour de notre corps physique que se trouve toute l’accumulation de substance disqualifiée que nous avons générée dans cette vie-ci et dans nos vies antérieures. C’est notre Âme qui doit être « sauvée » et chacun est obligé, par la Loi Cosmique, de purifier l’Énergie qui a été employée dans des créations imparfaites, présentes ou passées. C’est pourquoi, nous devons appeler notre Puissante Présence I AM en Action, pour qu’Elle charge la Flamme Violette dans notre accumulation discordante, libérant cette énergie par Son Action Purificatrice, et nous débarrassant ainsi des limitations dont nous nous sommes entourés par nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions imparfaits, qui sont autant d’énergie disqualifiée vibrant en nous et autour de nous.

     

    La montagne figurant à gauche est le Mont Rose, un des Centres de la Fraternité Blanche. A droite, se trouve le Royal Titon, dans le Wyoming, entre les États-Unis et le Canada : c’est un des Centres les plus importants pour toute la planète, où les Maîtres et leurs Disciples avancés se réunissent deux fois l’an pour rendre un Service de Lumière et d’Amour pour toute l’humanité.

     

     Journée 1

     

    LE POUVOIR DE L'ATTENTION :

     

    Chers Étudiants qui cherchez si sérieusement la Lumière, sachez qu’il n’y a que la Présence I AM, Dieu en vous, qui est votre Invincible Protection. N’éparpillez pas votre Attention sur toutes ces choses extérieures telles que l’astrologie, la numérologie, le spiritualisme ou autres, qui distraient votre attention de votre Unique Puissante Présence I AM qui est votre Être Réel.


    Si vous vous fiez toujours à votre Présence I AM, Elle vous conduira par des chemins fleuris dont le parfum exquis vous embaumera. Vous serez baignés et fortifiés dans cette Paix qui dépasse tout entendement humain. L’arrêt de l’agitation mentale vous permettra d’entrer dans le Grand Silence où vous réaliserez l’Union avec le Soi, la Présence I AM, la Réalité de l’Activité Divine.

     

    Mes Chers Amis, vous devez comprendre qu’il est impossible de servir deux maîtres et de gagner néanmoins la Victoire de la Libération. Votre libre arbitre vous oblige à choisir. Si vous choisissez l’extérieur et oubliez l’Invincible Présence I AM, il ne Me reste qu’à vous envelopper avec Amour, dans Mon Manteau de Puissante Protection jusqu’au jour où vous déciderez de revenir à Dieu, l’Unique !


    Si vous optez et adhérez fermement à votre Présence I AM, alors vos luttes seront vite terminées et vous vivrez dans une Sphère de Paix, d’Harmonie et de Perfection qui vous permettra de regarder la vie extérieure avec compassion mais sans la moindre sympathie qui entraverait votre croissance spirituelle.

     

    Ceci Me rappelle l’Affirmation : "Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné en usage, sous votre Commandement." Ce Royaume de Dieu est votre Grande Présence I AM, votre Unique Réalité, qui donne toutes choses créées et manifestées.

     

    N’est-il pas étrange, Chers Étudiants, qu’un être humain puisse errer si longtemps dans le désert de la discorde et des limitations, alors qu’il a constamment auprès de lui cette Maître Présence Lumineuse, cette Présence I AM Qui attend simplement que l’Attention se tourne vers Elle, ce qui Lui permet alors de vous inonder de toute Perfection manifestée.


    L’ Étudiant doit comprendre qu’on ne peut diviser l’attention entre les choses extérieures et la Présence I AM – comme une maison divisée contre elle-même doit être ruinée tôt ou tard.

     

    Toute Grandeur appartient à la Présence et Elle gouverne la forme, ou tout du moins devrait le faire.


    En Elle, il y a Force, Courage et Pouvoir. Chers Enfants, si vous pouviez réaliser pleinement quel privilège vous est offert, et qu’il vous est possible de gagner votre Libération de toutes limitations en un temps relativement court ! 

     

    Notes

     

    La différence entre la compassion divine et la sympathie humaine est aussi grande que la différence entre la lumière et les ténèbres. La compassion divine tient l’Attention de l’Étudiant ancrée dans la Puissante Présence I AM, l’appelant en Action pour produire la Perfection. Dans la sympathie humaine, l’Énergie surgit disqualifiée par le sentiment de l’imperfection et ne fait qu’intensifier l’imperfection déjà existante.

     

    Qu’est-ce que la sympathie ? Ce n’est qu’un accord, une acceptation de l’imperfection. Quoi que vous fassiez, soyez sur vos gardes devant la sympathie humaine. Ne vous laissez pas enliser dans les sables mouvants mais restez conscients des ailes qui sont les vôtres et qui peuvent vous élever au-dessus de toute destruction.

     

    Ne jugez point ! Mais pénétrez joyeusement dans la Radiation de Notre Présence I AM, et toutes choses manifesteront la Perfection.

     

     Journée 1

     

    INFORMATIONS CONCERNANT QUELQUES GRANDS ÊTRES :

     

     

    SAINT-GERMAIN


    Notre Bien-Aimé Maître Saint-Germain est le Chohan de la Flamme Violette. Il gouverne le Temple de cette Flamme qui se trouve dans le Cercle Électronique du Soleil. Il est le Fils du Puissant Arcturus, l’Un des Sept Elohim de la Création. Le Nom de Saint-Germain est FREEDOM : Liberté ! C’est la Qualité Divine de Son Être. Saint-Germain signifie simplement Saint Frère. Il est le Chohan du Septième Rayon et préside au Conseil des Chohans. Il succédera au Grand Sanat Kumara comme Seigneur de la Terre. Saint-Germain prend toute action directe dans les affaires de ce monde. Pendant la période de dix mille ans qui vient, commencée en 1932, la Terre restera sous l’Action du Rayon Violet pour purification.

     

    Il y a 70 000 ans que Saint-Germain ministre consciemment sur la Terre. Il fut le prophète Samuel et Saint Joseph, le Protecteur de Jésus et de Marie. Le Désir de Son Cœur, qui est la Volonté Divine, est d’avoir sur la Terre des Nations d’Êtres Humains semblables aux Maîtres Ascensionnés. Ce désir est en voie de manifestation grâce à la Lumière et à l’Amour que l’humanité et la Terre rayonnent depuis que l’Activité I AM se répand sur la Terre. Le Service rendu à l’humanité et à la planète elle-même, par les Enfants de la Lumière qui connaissent leur Présence I AM et qui donnent leur Amour et leur Énergie, dans la forme prescrite par les Maîtres Ascensionnés, dépasse toute compréhension humaine, et l’ampleur des résultats obtenus a attiré sur l’Activité I AM, l’Attention d’abord, et l’Assistance ensuite, des diverses Hiérarchies Célestes. Par notre Présence I AM, nous pouvons entrer en contact consciemment avec les Êtres les plus Purs et les plus Magnifiques, car la Vie est Une, et c’est avec Joie que tous les Grands Êtres répondent aux Appels et aux Commandements de Perfection donnés au Nom et par l’Autorité de notre Présence I AM.

     

    La Déesse de la Justice, PORTIA, est le Rayon Jumeau de Saint-Germain.

     

     

     

    GODFRÉ et LOTUS


    C’est grâce à la pureté et au courage de ses deux disciples américains, Monsieur et Madame Ballard, que notre Bien-Aimé Saint-Germain a réussi à répandre dans le public l’Instruction et les Techniques de Réalisation de la Puissante Présence I AM.

     

    GODFRÉ est le nom du Maître Ascensionné qui fut Gui W. Ballard dans sa dernière incorporation. Il a fait l’Ascension le 29 décembre 1939 au Centre Spirituel du Royal Titon. Ayant gagné la Victoire de l’Ascension si récemment, Il est très près de nous par l’Amour et la Compassion Divine de Son Cœur. Sa Qualité Divine est l’Obéissance, et Il la désigne comme étant  "l’Acceptation de la Divinité dans l’Homme".


    Les disciples américains L’appellent encore familièrement Daddy. Il est d’une aide constante, même dans les plus petites circonstances de la vie quotidienne. Il répond toujours à tout appel pour ce qui concerne le corps.

     

    LOTUS, qui  était Madame Ballard dans sa dernière incorporation, est le Rayon Jumeau de Godfré. Elle a fait l’Ascension en 1972.

     

    Il convient de donner une grande place dans notre Cœur à ces Deux Êtres Admirables. Que notre Puissante Présence I AM Les bénisse et Les enveloppe dans la Flamme d’Amour de Son Cœur à jamais !

     

     Journée 1

     

    EXTRAIT DU DISCOURS n°20 DE SAINT-GERMAIN :

     

    "Votre propre divinité doit être prise en considération avant tout, il convient de lui donner votre constante adoration. Cet acte élèvera votre conscience sur un plan où vous serez fortifiés et mis à même de donner de l’aide à des milliers d’êtres."


    "Aucune accumulation de services ne donne un profit permanent, tant que l’individualité n’a pas accepté d’abord, et donné adoration, à sa propre Divinité, la Puissante Présence I AM. Ceux qui désirent servir la Lumière, et faire réellement du bien, doivent d’abord comprendre cela."


    "Les étudiants disent : "Ah ! Si j’avais de l’argent, quel bien je pourrais faire !" C’est une illusion. Lorsque l’union avec la Présence I AM sera réalisée, tout l’argent nécessaire viendra pour le service, et rien au monde ne pourra y faire obstacle."

     

     Journée 1

     

    INSTRUCTIONS CONCERNANT LA DIFFÉRENCE ENTRE "OM" ET "I AM" (Par Saint-Germain)

     

    "OM" est l’équivalent oriental de "I AM", et c’est à peu près la même chose que I AM pour le monde occidental.

     

    En ce qui Me concerne, Je préfère de loin  "I AM", parce que cela indique clairement "Dieu en Action dans l’individu". "OM", selon la compréhension orientale, signifie une Présence Universelle et ne donne pas aux disciples une idée aussi exacte de la Présence Divine I AM, agissant à travers les individualités.

     

    Cette différence dans la compréhension explique les conditions sociales qui existent dans l’Inde. Des centaines de milliers d’êtres, à cause de la confusion des castes, sont tombés dans l’erreur consistant à croire que l’intonation de  "OM" est l’unique chose nécessaire dans leur Vie. Il est certain que l’emploi de "OM" produit une activité dans de nombreux cas, mais "OM" n’apporte pas l’Énergie de cette activité dans la Vie individuelle et l’emploi de "OM" a donc peu d’effets pratiques.

     

    La méthode des Maîtres Ascensionnés à travers les Ages, de temps immémorial, a été l’emploi conscient de la Présence I AM. Il faut reconnaître et accepter pleinement Dieu en Action dans l’individu, attirant ainsi toujours davantage la Pleine Activité Intelligente de la Présence Divine dans l’homme.

     

    L’affirmation la plus simple et la plus puissante que l’on puisse faire est  "I AM, Je Suis". En même temps, il faut se souvenir que I AM apporte consciemment ou inconsciemment la Plénitude de l’Énergie Divine en Action dans notre Vie.

     

     Journée 1

     

    DÉCLARATIONS SUR LE "I AM" QUI DOIVENT ÊTRE MÉDITÉES PROFONDÉMENT :

     

    "I AM est l’Activité Plénière de Dieu, JE SUIS cette Activité"

    "I AM est Dieu en Action dans la Conscience Cosmique et Individuelle, JE SUIS cette Conscience"

    "I AM est l’Unique Réalité Visible et Invisible, JE SUIS cette Réalité « .

    "I AM est le Verbe Créateur, JE SUIS ce Verbe"

     

     Journée 1

     

    DIFFÉRENCE ENTRE LA PRIÈRE ET L'APPEL CONSCIENT, OU DÉCRET :

     

    J’attire à nouveau l’attention des Étudiants sur le fait qu’il est absolument nécessaire d’appeler la Puissante Présence I AM, consciemment, en Action, car cet Appel donne aux Maîtres, aux Légions de la Lumière et aux Anges, le Droit et l’Autorité pour rendre le service demandé. Car tout appel fait à la Présence I AM doit être exaucé.

     

    L’ancienne idée de Prière qui, certes est belle, est loin d’avoir l’efficacité de ces Appels conscients à la Présence I AM, qui sont des milliers de fois plus puissants, et maintenant des milliers de d'Étudiants les répètent chaque jour.

     

    La Prière adressée à Dieu comme Présence Universelle contient en général une forme de doute, une incertitude. On espère qu’une réponse sera donnée à la Prière. Tandis que dans l'Appel conscient, ou le Décret, la certitude absolue que le résultat se manifestera vibre, puisque c’est le Christ, Dieu en nous, qui exprime la Volonté Divine par la bouche de son véhicule physique.

     

     Journée 1

     

    SIGNIFICATION DU MOT "HUMAIN", TEL QUI EST EMPLOYÉ DANS L'INSTRUCTION I AM :(Par Victory)

     

    Le mot "humain" est toujours synonyme de discordant, et il est opposé à la Perfection Divine.


    Lorsque les Maîtres Ascensionnés commandent l’annihilation d’une certaine création, les Étudiants et les lecteurs doivent se rendre compte qu’il est impossible d’annihiler Dieu, et la Création ou l’Activité Divines. Rien ne peut être détruit et consumé en dehors de la création humaine imparfaite et discordante, et il est indispensable que cela soit fait, afin de faire place à la Perfection de l’Âge Nouveau, l’Âge d’Or Permanent qui doit se manifester maintenant sur la Terre.


    Il tombe sous le sens que l’Invocation de la Divinité et des Maîtres Ascensionnés, qui en sont les Représentants sur la Terre, ne peut produire que l’annihilation des apparences qui semblent s’opposer à l’Accomplissement du Plan Divin.


    Par l’Action de la Loi qui est déclenchée par ces Appels, la Puissante Présence I AM et les Maîtres Ascensionnés projettent la Flamme de l’Amour du Feu Sacré, qui est le taux vibratoire le plus élevé en manifestation. 


    En faisant pénétrer cette concentration la plus intense de la Pure Force Électronique dans une personne, un état de choses ou une circonstance donnée, une purification se produit en haussant le taux vibratoire jusqu’au point où la discorde ne peut plus être enregistrée.

     

    Les Maîtres Ascensionnés et la Puissante Présence I AM n’emploient jamais une force destructrice, car leurs Appels à l’I AM mettent en action l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre.


    Toute autre interprétation de cette magnifique Instruction I AM et des affirmations et appels donnés par les Maîtres Ascensionnés ne serait qu’une déformation intentionnelle et malveillante produite par la force sinistre agissant par le canal de certains humains qui en sont soit les victimes, soit les agents, conscients ou inconscients.


    L’ Instruction I AM libérera l’humanité de cette force sinistre, et à tout ce qui essaye de retarder l’Expansion de cette Lumière, Nous disons :  "Vous êtes sans pouvoir et votre intention destructive se retournera contre vous et vous annihilera."

     

     Journée 1

     

    LE POUVOIR DE LA FLAMME VIOLETTE :

     

    La période cosmique est arrivée où les Maîtres Ascensionnés nous invitent à entrer dans la Liberté et la Victoire de la Lumière. L’emploi conscient de la Flamme Violette est le moyen mis à notre disposition par notre propre Vie, la Puissante Présence I AM, pour dissoudre les qualités destructives et les circonstances indésirables de manière harmonieuse et permanente : nous pouvons consumer les causes qui les ont engendrées, en effacer la mémoire et l’enregistrement à jamais.

     

    Le Rayon Violet, tel qu’il est connu du point de vue de la science profane, est un aspect mineur de l’action infinie de la Radiation Violette vers cette Terre, et qui est une activité de notre soleil physique produisant un aspect de purification par une action vibratoire spécifique.


    Notre Bien-Aimé Saint-Germain, est l’Autorité concernant l’Action de ce Rayon Violet pour la Terre. Il emploie la Force Électronique de cette Radiation pour provoquer la dissolution de la création destructive des humains, dans un degré infiniment supérieur à ce qui est connu dans le monde extérieur.

     

    Tout Rayon dirigé par un Maître Ascensionné est toujours qualifié par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait Équilibre, par conséquent, lorsque vous appelez votre Puissante Présence I AM et les Maîtres Ascensionnés en Action pour diriger la Flamme Violette vers vous ou vers une situation donnée, il ne peut en résulter que du Bien-être de la Paix et le sentiment de l’Amour Divin. Toute personne qui fera, sincèrement, honnêtement, et avec persistance, Appel à la Flamme Violette en gardant l’Harmonie dans les sentiments, pourra obtenir cette Assistance purificatrice venant de sa Présence I AM et des Maîtres Ascensionnés, pour lui permettre de transmuter l’imperfection humaine dans la Perfection Divine.

     

    Par l’emploi constant des Appels qui ont été donnés, vous formez une réserve d’Énergie qualifiée du Pouvoir de Purification qui finira par saturer la substance de votre corps, de votre mental, de vos sentiments et de votre entourage, au point où aucune vibration inharmonieuse ne pourra plus s’enregistrer en vous. 


    C’est alors que l’Énergie Vitale de votre Puissante Présence I AM, qui contient la possibilité de manifester et de produire pour votre usage tout ce que vous désirez pour votre Joie et pour votre Bonheur, sera enfin libre de vous donner cette Perfection, cette Paix et cette Harmonie que vous avez vainement cherchées ailleurs.

     

    Vivre, c’est employer continuellement de l’Énergie en lui imprimant une qualification. Si vous apprenez à qualifier de Perfection tout ce que vous pensez, dites ou faites plusieurs fois par jour, par l’Emploi du Pouvoir Tout-puissant de la Flamme Violette des Maîtres Ascensionnés, une grande Aisance s’établira en vous, et la pression de la discorde extérieure devra céder autour de vous et de ceux qui vous entourent.

     

    La Manifestation Universelle s’accomplit suivant un Plan et des Idées préétablis. En tant qu’être dans un état de conscience individuelle, notre Vie nous donne le libre arbitre permettant d’employer de l’Énergie à volonté pour créer selon nos désirs. Mais si, d’emblée, nos créations ne sont pas parfaites ou conformes au Plan Divin, il faut bien que nous ayons la possibilité de faire la correction qui s’impose en libérant l’Énergie et la Substance qui ont été mal employées. C’est par l’Emploi Conscient de la Flamme Violette que nous pouvons le faire.


    Le moi extérieur, cependant, n’a pas le contrôle du Rayon Violet, ni d’aucune Activité du Feu Sacré : voilà pourquoi l’Appel Conscient doit être fait à la Puissante Présence I AM et aux Maîtres Ascensionnés.

     

    Le temps prévu par le Plan Divin pour permettre la manifestation des possibilités physiques, même les plus inférieures, était écoulé en 1932. Dans le cycle qui est achevé, la connaissance claire et nette : 1. de la Puissante Présence I AM, 2. de l’emploi du Verbe Créateur I AM et 3. la connaissance corrélative de la Flamme Violette Consumante, ne pouvaient pas être dévoilées à la masse. Seuls, ceux dont l’Amour et la Lumière étaient assez grands pour attirer l’attention d’un Maître recevaient, sous le sceau du silence et du secret, communication de ces trois connaissances transcendantes, qui permettent à chaque être individualisé de devenir un Créateur de Perfection et d’avoir la Souveraineté sur toute Énergie et toute Substance.

     

    Jésus a dit : "L’humanité parle avec une grande admiration de Mon Ministère et de ce que J’ai accompli, dont la plus grande partie est d’ailleurs ignorée et incomprise. Cependant, c’est Mon Bien-Aimé Frère Saint-Germain qui parachève ce Ministère d’une manière formidable. Pourquoi ? Parce qu’Il est la Loi et l’Autorité de la Flamme Violette Consumante, ce que Je ne Suis point."


    Seul Saint-Germain pouvait déclencher pour la Terre l’action intensive de la Flamme Violette Consumante, permettant de dissoudre l’astral, ou monde psychique inférieur, avec toutes ses forces destructives, les formes pensées imparfaites qui le constituent, et libérer ainsi l’humanité.

     

    Chers Étudiants, si, l’espace d’un instant, vous croyez que vous n’avez pas besoin d’employer la Flamme Violette Consumante, vous aurez un jour le malheur ou la détresse dans votre Vie. Lorsque vous êtes entrés en contact avec cette Lumière, vous ne pouvez pas en prendre une partie et laissez le reste : il vous faut vivre complètement selon la Loi ou rester en dehors.

     

    Avec Bonté, Nous vous offrons les Dons de la Lumière et Nous vous demandons et vous expliquons de faire ce que Nous savons être absolument indispensable. Si vous ne voulez pas Nous croire, vous découvrirez par vous-mêmes que vous vous êtes trompés. Tous les êtres qui sont incorporés en cette période ont besoin de l’Emploi Intensif de la Flamme Violette Consumante pour dissoudre l’accumulation d’Énergie disqualifiée par des centaines et des milliers de siècles d’incorporations.

    (Concernant la Flamme Violette, voir aussi le discours n°3 de Bien Aimé Arcturus.)

     

     Journée 1

     

    CHANT DE LA FLAMME VIOLETTE

     

    Chant de la Flamme Violette, Instrumental

     

    Chant de la Flamme Violette, chanté par des étudiants américains (1977)

     

    Les Paroles

     

    Journée 1

     

    « Les 3 Discours de Godfré Ray KingSommaire »
    Blogmarks